Sondage

être ORIGINAL c'est être authentique ou hors du commun ?
Cette question invite vos réponse et avis, via les commentaires.


Knowhere
Zohar Karni & Esther-Maria Ufer
Photo by Anat Tauber

Luxture

A Issy-les-Moul, je me suis vraiment gratté la tête... comment l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social - englobant l'art, les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions, les croyances, les normes, les institutions - pourraient ne pas être partagés ?
Si on les considère (à juste titre d'affiche) comme des dépenses superflues et déraisonnables, d'une profusion illimitée, satisfaisante et ostentatoire ; alors pourquoi les partager ? puisqu'on peut les télécharger sur fnac.com.
En tout casc'est pas la maison du café.

oui qui ?

Sur wikipedia, j'ai lu que par manque de volonté et par vice - au risque d'un péché capital sans nécessité - l'Homme déserte ses responsabilités pour laisser s'exprimer librement ce sentiment humain, oisif, de vide et d'absence.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Issy et maintenant

A la mairie d'Issy-les-Moul, j'ai lu que les hommes et les femmes rêvent toujours des mêmes choses.
En tout cas, on leur rappellent s'ils oublient.
Merci.

Ca continue tant que ça dure








À Amsterdam, j'ai lu que l'amour dure trois ans.
C'est chimique, on ne peut pas aimer plus longtemps que ça.
En tous cas, on peut être triste et malheureux longtemps après.

En fin, Genève

Le rythme du voyage prend une allure de fin de chanson, un dernier break pour l'outro.

Quelques efforts pour garder l'oeil neuf sur les choses, les gens, se cramponner à toute envie de sourire ; les souvenirs, les visages heureux qu'on refait défiler, les mots tendres qu'on laisse résonner.

L'errance est la chance de toujours apprendre et rendre. Un regard passionné sur l'instant, quand chaque détail compte, quand la vie est un enjeu palpitant - la mort oubliée. Une vie où l'on ne saurait mentir, où un compagnon est un frère et une inspiration, une malédiction, une guérison, un pardon.

La France se borde à la cime des pins qui dentellent l'horizon fondu au lac, tandis que Genève, pimpante, va sortir. Je vais me coucher. Je pense au retour. Je pense au départ. Je fais les comptes, 33, 33, 33...

Combien de fois me suis-je surpris ? du temps qui passe, des émotions qui crient gare, des opportuns qui jouent les réveils matin un jour de fare niente, ceux que l'on attend, qu'on a failli oublier, d'une suffisance de soi que l'on voudrait renouveler et toujours être bon.

En route,

Des mots

Le mythe de Sisyphe

Il n'y a qu'une action utile, celle qui referait l'homme et la terre. Je ne referai jamais les hommes. Mais il faut faire "comme si". Car le chemin de la lutte me fait rencontrer la chair. Même humiliée, la chair est ma seule certitude. Je ne puis vivre que d'elle. La créature est ma patrie.
Albert Camus